Association d'Égyptologie IMHOTEP

Cours en salle (Angers, Nantes) et à distance, conférences, escapades...

Dois-je payer une cotisation annuelle ?

Oui. Toutes nos activités sont réservées à nos adhérents, à l'exception des conférences et séminaires, ouverts à tout public. Un tarif préférentiel est toutefois accordé à nos adhérents et à ceux de certaines associations partenaires pour ces manifestations.

________________________________________________

Quel est le prix de la cotisation annuelle ?
     Il dépend de la catégorie de membre que vous choisissez. Membre
actif : 25 € / Membre bienfaiteur : à partir de 35 € / Membre étudiant de moins de 26 ans (sur justificatif) : 15 €.

________________________________________________

Quelle est la durée de validité de la cotisation annuelle ?

Toute cotisation est valable du 1er septembre au 31 août suivant, quelle que soit la date effective de l'inscription en cours d'année. Il est donc nécessaire de renouveler son adhésion chaque 1er septembre.

________________________________________________

Les cours donnent-ils droit à un diplôme ou à une équivalence universitaire ?

Non. Nos cours proposés en salle ou à distance se déroulent dans un cadre strictement associatif. Ils ne peuvent en aucun cas se substituer à un enseignement "classique" et universitaire de l'égyptologie, ni prétendre à une quelconque équivalence de diplôme. Seule un attestation est délivrée à la fin de chaque cycle d'égyptien hiéroglyphique (initiation ou traductions de texte).

________________________________________________

Les cours à distance nécessitent-ils un travail personnel ?
     Cela dépend de la catégorie de cours que vous choisissez
.
     Les cours appartenant à la catégorie
"ART ET CIVILISATION DE L'ÉGYPTE ANCIENNE" sont constitués de dossiers indépendants (pas d'audio-visuel), traitant de sujets variés, qui ne nécessitent pas de travail personnel ni de devoir à rendre. À compter du 1er septembre 2020, ces dossiers seront disponibles uniquement au format Acrobat© PDF et envoyés par email.
     La seconde catégorie de cours, intitulée "
ÉCRITURE ET GRAMMAIRE HIÉROGLYPHIQUES", nécessite un travail personnel et des devoirs à rendre.
     Pour le déroulement détaillé et les tarifs des cours, voir notre page
Cours à distance.

________________________________________________

Quand puis-je m'inscrire aux cours à distance ?
     L'inscription peut se faire à tout moment de l'année, sauf durant les congés d'été (juillet/août). Les envois de dossiers et de corrections sont également interrompus en juillet et en août.

Télécharger le Bulletin d'adhésion et d'inscription aux cours.